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Une nouvelle définition de l’écoute.

L’audition devrait être aussi naturelle et facile que possible, et ce, également pour les personnes concernées par une perte auditive. Avec nos technologies micon™ et binax™, nous avons réalisé des avancées significatives vers une audition binaurale de haute qualité, tout particulièrement dans les situations sonores complexes.

Aujourd’hui, avec primax™, nous faisons évoluer notre philosophie de la Soundability™ vers un niveau jamais atteint. Intégrant l’équilibre optimal entre qualité sonore et audibilité, ajusté aux préférences individuelles du patient, primax réduit l’effort d’écoute, apportant ainsi une nouvelle définition de la facilité d’écoute.

* Une étude indépendante menée par l’Université du Colorado (University of Northern Colorado) en 2015, a évalué l’efficacité des nouvelles fonctionnalités de primax en recueillant et analysant l’activité électrique cérébrale (EEG) de personnes en situation d’écoute de parole. Pour deux des fonctionnalités primax testées (SPEECH et EchoShield), la mesure objective de l’activité cérébrale révèle une réduction significative de l’effort d’écoute du patient lorsque ces fonctionnalités sont activées.

 

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Une remarquable technologie pour réduire l’effort d’écoute.

Imaginez ces situations : vous souhaitez écouter une annonce dans une gare bruyante, essayez de tenir une conversation téléphonique malgré une connexion de mauvaise qualité, ou de communiquer avec un ami dans un bar bondé. Vous pouvez certainement entendre et comprendre mais cela nécessite une grande concentration. En effet, dans ces situations, écouter demande un effort particulier.

Dans les situations particulièrement bruyantes où réside un fort niveau de bruit ou lorsque le signal vocal est de mauvaise qualité, tenir une conversation nécessite effort et concentration. S’efforcer d’écouter les voix dans ces situations, même pour les personnes normo-entendantes, est fatigant. Pour les personnes ayant des troubles de l’audition, comprendre la parole réclame alors une concentration et une énergie supplémentaires qui peuvent être épuisantes, notamment en fin de journée.

Grâce à son SPEECH très évolué, primax change la donne. Se focalisant sur la voix émergente et réduisant le bruit de fond et les autres voix, SPEECH souligne la voix de l’interlocuteur et délivre une remarquable qualité sonore, rendant ainsi l’audition naturelle et redéfinissant la facilité d’écoute en toutes situations, tout au long de la journée.

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L’effort d’écoute, c’est bien plus que la compréhension de parole, c’est surtout définir la facilité à comprendre. Faisons cette analogie visuelle.

Dans l’image du haut, vous pouvez lire les lettres, bien que cela soit difficile. Tandis que dans l’image du bas, la mise en couleurs des lettres leur donne du relief, ce qui permet de mieux les voir.

De la même façon, primax fait émerger la parole du fond sonore, rendant l’écoute facile et sans effort.

primax SPEECH:

Une performance dédiée à l’écoute sans effort.

Plus la parole est intelligible, plus l’effort d’écoute est réduit. primax intègre les technologies de micon et binax,  tout en capitalisant sur des innovations supplémentaires pour obtenir une réduction de l’effort d’écoute de la parole dans une large variété d’environnements.

Ce résultat est obtenu en activant et combinant de façon sélective trois technologies clés simultanément : réduction du bruit, directivité et maintenant, avec primax, l’amplification pour cibler et faire émerger la voix de l’interlocuteur principal sur tous les autres sons, dans tous les environnements.

Nous appelons cela SPEECH.

SPEECH orchestre toutes les caractéristiques, y compris les fonctions binaurales, selon des changements environnementaux pour faire émerger la voix de l’interlocuteur et réduire l’effort d’écoute au quotidien.

3 technologies clés pour réduire l’effort d’écoute :

  1. Débruiteurs : réduit le bruit environnant
  2. Directivité : se focalise sur l’interlocuteur
  3. Amplification : rehausse la voix de l’interlocuteur au dessus des autres sons environnants

Une écoute sans effort, cliniquement prouvé.

Jusqu’à présent, l’effort d’écoute était évalué principalement par le biais de questionnaires, barèmes de notation et mesures individuelles enregistrés après un test d’écoute. De par leur caractère subjectif, ces méthodes se sont souvent révélées inappropriées. Une nouvelle méthode a dès lors été développée pour obtenir une mesure objective de l’effort d’écoute, basée sur la mesure de l’activité cérébrale.

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L’objectivité garantie : la nouvelle méthodologie de test.

Le nouveau test est électroencéphalographique, ou EEG, et mesure l’activité continue du cerveau. Cela permet la réalisation de mesures sur de plus longues périodes au cours desquelles des tests d’intelligibilité sont réalisés par le sujet. Grâce à cette nouvelle approche, nous sommes capables de prouver de façon clinique* que les caractéristiques de primax réduisent l’effort d’écoute au quotidien.

Maîtrise de chaque situation de parole.

Ce que nous apprenons en laboratoire et en situations cliniques alimente notre quête d’amélioration technologique continuelle. Avec SPEECH de primax, la parole est mise en évidence dans toutes les situations. Cela signifie que vos clients peuvent jouir d’une audition facile et naturelle pendant toute la journée – aussi bien dans des situations relativement calmes comme à la table du petit-déjeuner, que des environnements très difficiles tels une gare.

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SPEECH de primax se focalise sur la voix dominante.

* Une étude indépendante menée par l’Université du Colorado (University of Northern Colorado) en 2015, a étudié l’efficacité des nouvelles fonctionnalités de primax en recueillant et analysant l’activité électrique cérébrale (EEG) de personnes en situation d’écoute de parole. Pour deux des fonctionnalités primax testées (SPEECH et EchoShield), la mesure objective de l’activité cérébrale révèle une réduction significative de l’effort d’écoute du patient lorsque ces fonctionnalités sont activées.

SPEECH de primax : une conversation fluide et sans effort.

Grâce à sa remarquable performance, SPEECH s’assure que notre utilisateur ne rate aucun moment de la conversation : il isole la parole et active simultanément le Traitement de la Parole et du Bruit (TPB) et le SoundSmoothing™ pour réduire les cliquetis des couverts et les froissements de papier journal – pour une intelligibilité fluide et sans effort.

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SPEECH de primax : maintenir la conversation.

SPEECH fait émerger la parole venant de l’interlocuteur tandis que le Traitement de la Parole et du Bruit et le Super Focus permettent à l’utilisateur de se focaliser sur le parole venant de face. SPEECH atténue encore plus les voix des personnes situées dans le cône directionnel derrière la collègue – pour une conversation claire et détendue.

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SPEECH de primax : pour une perception claire.

Dès que la personne qui se trouve près de l’utilisateur d’aides auditives parle, SPEECH fait automatiquement émerger sa voix au-dessus des autres. Il active également le Traitement de la Parole et du Bruit et le SoundSmoothing pour réduire les bruits de fond tels que les sonneries de téléphone et bruits de claviers, permettant ainsi une intelligibilité de la parole sans effort.

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SPEECH de primax : pour un confort en extérieur.

SPEECH réduit automatiquement les sons et voix alentours en distinguant la conversation tenue à table de celle un peu plus animée de la table voisine grâce à la directivité. Il active aussi le Traitement de la Parole et du Bruit et eWindScreen™ binaural afin de traiter les bruits de circulation et de vent. Tout ceci permet à notre utilisateur de se détendre et d’apprécier la compagnie.

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primax : pour des exigences d’écoute spécifiques.

SPEECH permet au quotidien une intelligibilité de la parole, sans effort. Mais il existe certaines situations d’écoute qui en demandent encore plus. Qu’il s’agisse d’apprécier la musique de façon optimale, de vivre des situations d’écoute dans des lieux réverbérants ou de gérer facilement les conversations téléphoniques, primax offre un ensemble de programmes dédiés rendant l’écoute fluide et agréable.

HD Music : trois réglages pour apprécier toutes les musiques.

Les caractéristiques nécessaires aux aides auditives pour garantir l’intelligibilité de la parole diffèrent de celles requises pour l’appréciation de la musique. Avec son programme Musique haute définition, ou HD Music, primax offre à l’utilisateur trois réglages pour une expérience acoustique riche et complète. Où qu’ils soient, vos clients  seront complètement immergés dans la musique.

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Réglage “Musique live”

Le réglage HD Music “Musique live” est idéal pour écouter la musique en direct. La dynamique étendue de ce programme est spécifiquement conçue pour s’adapter à une large plage de volume d’un concert.

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Réglage “Musique enregistrée”

Bien sûr, primax HD Music offre également une solution de qualité pour ceux qui souhaitent apprécier au mieux leur musique favorite à la maison. Conçues pour les vrais amateurs de musique, les courbes de réponse et l’amplification du programme “Musique enregistrée” sont spécifiquement ajustées pour restituer une qualité musicale exceptionnelle, de telle sorte que l’auditeur puisse en apprécier chaque note.

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Réglage “Musique live”

primax apporte également satisfaction à vos clients qui jouent d’un instrument, seul ou en groupe. Le programme “Musicien” a été spécialement conçu pour les chanteurs et musiciens afin qu’ils apprécient toutes les nuances de leur performance et de celle des autres autour d’eux, avec une dynamique complète.

Avec HD Music, primax permet aux porteurs d’aides auditives de s’adonner pleinement à la musique.

EchoShield : fini les réverbérations.

Sans EchoShield

Dans des lieux tels que les halls, vestibules ou grandes pièces très réverbérantes, les aides auditives classiques n’amplifient pas que la voix, mais aussi les échos qui se réfléchissent sur les murs et reviennent aux oreilles de l’utilisateur à différents intervalles. Cela créé un mélange de sons déformés désagréable et gênant, rendant l’effort d’écoute difficile et fatigant.

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Avec EchoShield

Le programme EchoShield de primax réduit les sons réfléchis. En réduisant la réverbération, la voix directe est mise en relief, réduisant ainsi l’effort d’écoute.

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Au téléphone

Avec easyTek

La solution mains libres pour les téléphones équipés de le technologie Bluetooth : easyTek™ connecte tous les téléphones équipés de cette technologie aux aides auditives primax. Les transformant en oreillettes permettant une utilisation en mains libres, easyTek transmet les appels téléphoniques aux deux aides auditives pour une écoute sans effort

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Avec CROS Phone

La solution universelle pour tous les types de téléphones : le CROSPhone de primax est la solution optimale pour tous les téléphones non équipés de la technologie Bluethooth, ou si easyTek n’est pas disponible. L’appel  téléphonique est transmis automatiquement d’une aide auditive à l’autre dès lors que le téléphone est porté à
l’oreille, permettant ainsi une écoute téléphonique sans effort et sans accessoire additionnel.

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CROS/BiCROS sans fil : unité micro sans fil.

Solution CROS

La solution CROS sans fil est conçue pour les personnes ayant une audition normale d’une oreille et une perte non appareillable de l’autre oreille. Dans le schéma, les sons provenant du côté non appareillable sont captés par les microphones du CROS Pure™, traités, en directivité par exemple, et transmis sans fil au côté normo-entendant.

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L’aide auditive reçoit les sons provenant du côté non appareillable pour les transmettre à l’oreille normo-entendante. CROS Pure transmet les sons, sans fil

Solution BiCROS

La solution BiCROS sans fil est conçue pour les personnes ayant une perte d’audition non appareillable d’un côté et une perte appareillable de l’autre côté. Dans le schéma, les sons provenant du côté non appareillable, captés et traités par le CROS Pure, sont transmis vers l’autre oreille. L’aide auditive primax délivre les sons qui sont alors amplifiés des deux côtés.

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L’aide auditive reçoit les sons provenant du côté non appareillable, les mixe avec son propre signal d’entrée et amplifie le signal résultant. CROS Pure transmet les sons, sans fil