X
Nouvelle innovation : Un bouton spécial module masque dans l'application Signia révolutionne l'expérience auditive des porteurs d’appareils auditifs.
2020-12-08

Tags

Le nouveau mode spécifique «Masque» de Signia aide à mieux comprendre ce que disent les personnes portant un masque

Un bouton spécial module masque dans l'application Signia révolutionne l'expérience auditive des porteurs d'appareils auditifs pendant la pandémie COVID-19. Nous apportons continuellement de nouvelles innovations pour améliorer les performances auditives.

Depuis le 8 décembre 2020, notre solution a été améliorée et affinée : le tout dernier mode masque de l’application Signia App est désormais disponible. Cette fonction révolutionnaire, lancée en juillet dernier, est disponible d’un simple clic pour les porteurs de toutes les aides auditives Signia Xperience avec connectivité Bluetooth, Signia étant le seul fabricant d’aides auditives à offrir cela. Elle sera disponible aussi longtemps que durera cette pandémie.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ce mode « Masque » est si important en ce moment ? La réponse est que si les masques et la distanciation physique sont tous deux essentiels pour nous aider à nous protéger mutuellement d’une infection par le coronavirus, ils posent également un sérieux problème d’intelligibilité de la parole pour toute personne souffrant d’une perte auditive, même légère.

Comment les masques de protection rendent plus difficile la compréhension de la parole ?

En couvrant la bouche, les masques de protection ne font pas que restreindre les indices visuels importants sur lesquels comptent de nombreuses personnes malentendantes, comme la lecture labiale par exemple. Il est également prouvé qu’ils atténuent considérablement le signal vocal. Les masques peuvent réduire les fréquences dans la gamme 2000-8000 Hz de 3 à 12 dB* selon le type de masque utilisé par la personne qui parle. Nos dernières découvertes ont montré qu’avec les masques les plus souvent utilisés, cela est particulièrement essentiel dans la plage d’audition d’environ 4000 Hz et le mode Masque a donc été amélioré en conséquence. Cela signifie que même les personnes ayant une audition normale peuvent voir leur capacité auditive réduite d’environ 30 % lorsqu’elles parlent à une personne portant un masque. Cette mise à jour montre que Signia traduit continuellement ses découvertes audiologiques en innovations technologiques pour améliorer vos performances auditives.

Grâce au Mode Masque de l’application Signia App, les porteurs d’aides auditives ont une solution sur mesure au problème de la compréhension des personnes qui portent un masque facial. Il est disponible dans l’application Signia App et apparaît à l’écran sous la forme d’un bouton avec une icône de masque facial en haut à droite à côté du curseur de volume. Le mode Masque est activé en appuyant sur le bouton, qui passe alors du gris au rouge. Lorsque le porteur de l’aide auditive a fini de parler à la personne portant un masque, il peut désactiver le Mode Masque en appuyant de nouveau sur le bouton, qui redevient alors gris. Il se désactive également lorsque vous réinitialisez les aides auditives, changez de programme ou modifiez la configuration.

Supprimer les sons étouffés sans enlever le masque

En ce qui concerne les solutions offertes par le nouveau mode masque, elles abordent les paramètres spécifiques des réglages de l’aide auditive qui sont cruciaux pour une compréhension optimale de la parole. Il s’agit notamment du gain pour améliorer le volume du signal le plus pertinent pour l’intelligibilité de la parole, en compensant efficacement les effets acoustiques négatifs du masque. Il comprend également l’ajustement de la réduction du bruit ainsi que la formation de faisceau du microphone aux paramètres idéaux pour les signaux de parole. Ensemble, ces ajustements automatiques offrent le meilleur son possible pour aider le patient à comprendre ce qui est dit.

Le nouveau mode « Masque » est disponible avec les appareils auditifs Signia Styletto XPure Charge&Go X, et Pure 312 X. Ce mode est compatible avec les appareils sous Android (Android 6.0 et postérieur) et appareils sous iOS (iOS 11 et postérieur).

Il s’agit de la dernière innovation proposée par Signia pour aider les porteurs d’aides auditives à continuer à communiquer de manière sûre et efficace en cette époque inédite.                                                                 

Dans notre onglet “documentation” découvrez le PDF en ligne, intitulé Port du masque et communication orale : comment concilier les deux ?”, il décrit l’efficacité avec laquelle les appareils auditifs Signia ont maîtrisé ce nouveau défi. Il comprend des détails complets sur les mesures que vous et vos clients pouvez prendre pour relever les défis audiologiques de la crise du coronavirus.

Si cet article vous a intéressé, découvrez comment concilier port du masque et port d’un appareil auditif dans celui-ci.