X

Quelles applications puis-je conseiller à mes patients ?

En plus des applications Signia, il existe des applications spécifiques à l’audition ou aux aides auditives. Vous trouverez ici une liste d’applications que vous pouvez recommander à vos patients. Celles-ci proposent un accompagnement et un suivi mais ne peuvent en aucun cas remplacer un appareillage auditif.

 

1. myControl de Signia : l’application de contrôle à distance la plus avancée de l’industrie

Excellente application, à utiliser comme une télécommande sans fil, pour des réglages et une personnalisation rapides et faciles des aides auditives. C’est la seule application à offrir un vrai contrôle à 360° de la directivité microphonique. Vos patients peuvent ajuster le programme, le volume, visualiser le niveau de batterie des aides auditives ou encore activer le mode avion. Cette application de pointe, créée par Signia, se connecte aux capteurs de mouvements des smartphones pour offrir la meilleure expérience d’écoute possible même lorsque l’utilisateur est en mouvement, assurant ainsi relaxation et sérénité.
Le système de connectivité hautes fréquences Signia permet aux utilisateurs de bénéficier de leur application myControl quand d’autres systèmes sans fil ne le permettent pas (ex, en mode avion).

En savoir plus.

2. myHearing de Signia : la réussite de l’appareillage avant tout !

myHearing est l’application parfaite pour les patients qui viennent d’acquérir leurs nouvelles aides auditives Signia. Intuitive, elle offre à vos patients tous les outils d’accompagnement nécessaires pour un appareillage réussi : assistance guidée, suivi personnalisé à tout moment, et si nécessaire, une interface de communication directe avec vous. Cette application accompagne les utilisateurs tout au long du processus d’essai, évalue leur niveau de satisfaction et leur permet de se familiariser avec leurs aides auditives plus rapidement. myHearing est une innovation testée* sur le marché et approuvée pour des essais simplifiés, plus rapides et plus efficaces !

L’application myHearing est compatible avec toutes les aides auditives Signia Nx et primax ***.

En savoir plus.

3. Ava : l’intelligence artificielle qui rend la conversation accessible aux malentendants

L’application Ava a reçu le prix de l’innovation sociale en juin dernier au congrès de la Mutualité. Le principe de cette application est de rendre la conversation accessible aux malentendants, que ce soit une discussion en groupe, ou à deux. Téléchargée sur le smartphone de tous les participants à la conversation, Ava retranscrit à l’écran et par écrit les mots de chacun grâce aux microphones et à l’intelligence artificielle. Pour simplifier la lecture, les différentes voix sont identifiées par un code couleur. Ava permet ainsi aux personnes malentendantes de suivre instantanément les discussions sur leur smartphone.

L’application Ava est disponible en version française sur Apple Store France et fonctionne avec un abonnement au mois.

4. ChatterBaby : capter les pleurs de bébé

L’application ChatterBaby est destinée aux parents malentendants ou atteints de perte auditive. Elle marque une évolution importante dans le monde de la puériculture et sert à prévenir un parent lorsque son enfant pleure. De plus, elle pourrait même identifier la raison pour laquelle le bébé pleure à l’aide d’une base de données de plus de 2.000 pleurs de bébés. « ChatterBaby » identifie trois facteurs différents pouvant causer les pleurs : la faim, la douleur, ou le caprice.

L’application ChatterBaby est disponible en téléchargement sur l’Apple Store France en version anglaise.

5. Captionfish : l’application des cinéphiles

Disponible aux Etats-Unis depuis 2010, Captionfish est une application pour les personnes malentendantes qui aiment le cinéma. Elle permet de trouver des films sous-titrés et légendés diffusés dans une salle de cinéma près de chez soi. Elle utilise la position GPS du téléphone pour trouver des salles dans un rayon de 100 kilomètres, et propose à ses utilisateurs de découvrir les bandes annonces, les synopsis, les horaires de diffusion des films, et même l’itinéraire !

 

* Récompensée au CES Innovation Awards 2017