X

Pourquoi est-il préférable de recevoir les appels téléphoniques en stéréo ?



Grâce aux innovations récentes dans la connectivité des aides auditives, les patients bénéficient d’une amélioration continue de la qualité de leurs appels téléphoniques. Auparavant, avec les méthodes traditionnelles de couplage, telle la bobine T, la qualité sonore des appels pouvait être limitée et téléphoner restait compliqué. Aujourd’hui, avec la connectivité Bluetooth, rien n’est plus facile que de recevoir ses appels en stéréo dans ses aides auditives, et de bénéficier d’une qualité sonore inégalée.

Vos patients ne pourront qu’être satisfaits de la connectivité Bluetooth qu’offrent nos solutions auditives, pour des appels en stéréo de haute qualité et un confort optimal. En effet, des recherches scientifiques montrent que la réception des appels en stéréo offre une meilleure intelligibilité de la parole que les appels reçus dans une seule oreille. À la différence des autres aides auditives du marché équipées du Bluetooth, les appareils Signia Nx diffusent les appels – ainsi que la musique et autres sons – en stéréo, dans les deux oreilles.

Le streaming binaural permet une meilleure localisation des sons

Les recherches montrent également qu’avec le streaming binaural le patient peut entendre les sons en stéréo de manière naturelle et équivalente dans les deux oreilles. Il est possible d’affiner les paramètres du streaming pour que le signal du microphone soit couplé en continu avec le signal du streaming, et avec la balance souhaitée. Les utilisateurs d’aides auditives conservent ainsi une parfaite conscience de leur environnement acoustique, localisent mieux les sons dans l’espace tout en profitant d’un confort d’écoute inégalé.

Le streaming binaural est un avantage indéniable face au streaming monaural, lequel, délivre le signal téléphonique d’un côté et les sons environnants de l’autre, limitant ainsi les repères spatiaux de localisation.

Pour plus d’informations, lisez notre article sur les deux aspects de la connectivité.