X

Des aides auditives au design révolutionnaire, la réponse à de nouveaux utilisateurs.

L’importance du design

Nous choisissons nos vêtements, nos bijoux et nos objets du quotidien en fonction de nos goûts. Pourquoi ne pas en faire autant de nos aides auditives ? Toute industrie souhaitant se démarquer recherche un design attractif pour ses produits. Vous l’aurez sûrement déjà observé pour de nombreux objets du quotidien tels que les téléphones portables, les écouteurs ou encore les lunettes. Ce dernier exemple nous montre que l’esthétique est un élément important – et possible – dans l’industrie du dispositif médical. Si le design importe en optique, il en est de même pour l’audition.

Pendant longtemps les aides auditives ont été considérées comme stigmatisantes et peu esthétiques. Afin qu’elles soient à peine visibles, les fabricants d’aides auditives développent des produits toujours plus miniaturisés. Mais aujourd’hui, au-delà de la discrétion, les potentiels utilisateurs recherchent des produits qui leur plaisent et correspondent à leur personnalité.

Les dernières données de l’étude EuroTrak montrent que l’image des aides auditives s’améliore : alors que plus de la moitié des personnes interrogées était gênée de porter des aides auditives il y a six ans, ce chiffre est aujourd’hui inférieur à un tiers ! L’amélioration du design a joué un rôle dans l’évolution des attitudes, et nous pensons qu’un nouveau design attractif et de qualité pourrait encore rehausser cette image, et ce, à un degré sans précédent.

Signia redessine les aides auditives !

Fini l’aide auditive qui ressemble à une aide auditive ou à un classique dispositif médical.

La génération actuelle ne veut plus que sa perte auditive soit un fardeau ou soit perçue comme un handicap. Elle recherche à la fois designs élégants et modernes, et technologies de pointe. Tout comme les autres appareils médicaux d’assistance tels que les lunettes, les utilisateurs d’aides auditives souhaitent avoir un choix qui combine le meilleur des deux mondes ; un produit performant et un design attirant.

Toujours à la pointe de la technologie, les aides auditives Signia répondent aux attentes du marché. Bientôt, l’équipe Signia proposera une aide auditive redessinée, avec un design révolutionnaire ! Une étude a récemment été menée auprès de 500 personnes souffrant d’une perte auditive légère à modérée afin d’évaluer cette nouvelle aide auditive Signia. Les résultats la qualifient de complètement novatrice et différenciante de toutes les autres solutions existantes sur le marché.

Depuis 140 ans, Signia invente le futur de l’audition. Aujourd’hui, Signia révolutionne le marché en changeant la perception des aides auditives !

 

Pour en savoir plus sur cette prochaine innovation, suivez-nous sur notre blog et les réseaux sociaux.

Et sinon, saviez-vous que 9 personnes sur 10 présentant une perte auditive légère à modérée ne sont pas encore appareillées ? Lire l’article.