X
header one

Des thérapies uniques pour un soulagement de longue durée.

En tant que fabricant leader et innovateur d’aides auditives, l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant de troubles auditifs, y compris d’acouphènes, est au cœur même de notre philosophie.

La Thérapie par Inhibition Latérale (TIL) vient compléter nos signaux thérapeutiques anti-acouphènes de bruits statiques et de bruits modulés de type vagues océaniques. Cette thérapie est réalisée par la l’intégration d’un bruit, ou une amplification, encoché(e), à la fréquence de l’acouphène. Seules les aides auditives Signia possèdent la thérapie par encoche, laquelle peut réduire les effets des acouphènes voire les faire disparaître complètement.*

La thérapie anti-acouphènes de Signia soulage vos patients du stress et leur procure une tranquillité d’esprit.

Aides auditives modernes : une solution pour soulager les acouphènes.

Tinnitus_product-range_1800x380px

Écoutez ce qui est important sans stress.

Les aides auditives Signia sont de véritables petites merveilles technologiques. Elles amplifient non seulement les sons et améliorent l’audition, mais offrent également une variété de solutions pour soulager les effets de l’acouphène.

Les types d’acouphènes sont aussi variés que leurs causes. Nous pouvons les regrouper dans deux catégories : tonal et non-tonal. L’acouphène tonal, le plus commun, fait référence à la perception de sons qui se chevauchent ou d’un son quasi-continu à une fréquence bien définie, telle qu’une sonnerie, un tintement ou un sifflement. La forme non-tonale de l’acouphène s’apparente plutôt à un cliquetis, un bourdonnement, un grondement ou un crépitement.

Trois stratégies, des résultats optimaux.

Les aides auditives Signia offrent trois stratégies anti-acouphènes différentes.

Les deux premières utilisent des bruits à réglage individuel, soit statiques soit de type vagues océaniques. Dans les deux cas, ces bruits détournent l’attention du patient par un signal externe, diminuent l’émergence et donc la perception des acouphènes, et réduisent leur impact.

Vos patients peuvent alors se détendre et se concentrer sur ce qu’ils veulent réellement écouter.

Notre nouvelle stratégie, la TIL, disponible exclusivement dans les aides auditives Signia, est réputée pour réduire, et parfois même éliminer, la gêne de l’acouphène tonal.*

Signaux thérapeutiques anti-acouphènes statiques

Des bruits faibles et doux qui éliminent le désagrément des acouphènes.

tinnitus_static-noise-icon_768px

Les aides auditives Signia intègrent un gestionnaire d’acouphènes générant un bruit utilisé comme un signal thérapeutique doux. Il détourne efficacement l’attention du sujet de son acouphène pour l’aider à se détendre et à profiter de la vie. En plus d’une gamme de signaux préréglés, les signaux thérapeutiques peuvent être personnalisés en fonction de besoins auditifs spécifiques.

La thérapie en bruit statique utilise un son qui se mélange aux sons acouphéniques pour créer une distraction. Les aides auditives Signia offrent cinq types de bruits différents, afin que vous puissiez aider vos patients à choisir la solution la plus confortable pour eux.

Configurez aisément les bruits statiques « Rose », « Blanc », « de Parole », « Aigu » ou « Rouge » dans Connexx et modelez-les individuellement en fonction des besoins auditifs de vos patients.

Signaux anti-acouphènes de type vagues océaniques.

Quoi de plus relaxant que le son du bord de mer ?

tinnitus_ocean-waves-icon_768px

Inspirée du son paisible du clapotis de la mer, la thérapie en bruit modulé de type vagues océaniques reproduit le sentiment relaxant d’être sur la plage. Ces bruits imitent le son de la mer pour procurer une sensation auditive à la fois positive, apaisante et déstressante.

Connexx vous réserve un choix de quatre signaux fluctuants : « Mer belle», « Mer forte», Plage de galets» et « Plage paradisiaque ». Le nouveau bruit « Plage paradisiaque » a été conçu en collaboration avec le Dr Pawel Jastreboff, expert des acouphènes.

Première mondiale : Thérapie d’Inhibition Latérale (TIL), anti-acouphènes par encoche.

Réduire les sons de l’acouphène pour procurer une expérience réellement paisible.

tinnitus_notch-therapy_icon_768px

Les aides auditives Signia sont les seuls appareils dotés d’un système de traitement anti-acouphènes par encoche intégrée qui puisse réduire, et parfois même éliminer, la gêne de l’acouphène.*

Cette thérapie, TIL, cliniquement prouvée*, s’est avérée particulièrement efficace pour les personnes qui souffrent d’acouphène tonal, celui-ci étant le plus courant.

Quand l’acouphène tonal est accompagné d’une perte auditive, la thérapie anti-acouphènes par encoche intégrée offre la possibilité d’éliminer complètement la gêne de l’acouphène*. En ‘reléguant’ les sons acouphéniques à l’arrière-plan sur une longue durée, la surstimulation est réduite et le cerveau apprend à ne plus entendre les sons de l’acouphène, rendant ainsi la vie sans acouphène parfaitement possible.

Contrairement aux thérapies de type vagues océaniques et bruits statiques, qui rajoutent un son thérapeutique, la TIL traite l’acouphène de façon discrète et inaudible.

 * Powers, L., dos Santos, G.M., & Jons, C. (Septembre, 2016). La thérapie par encoche : Une nouvelle approche au traitement des acouphènes. AudiologyOnline, Article 18365.

Tinnitus_noise-signal_950x950px
Tinnitus_Notch-Therapy_950x950px

Thérapie anti-acouphènes par bruit statique

En introduisant un son agréable supplémentaire, les thérapies traditionnelles couvrent la gêne provenant du son de l’acouphène, et détourne l’attention du patient de celle-ci.

Gris foncé = Fréquence de l’acouphène
Gris clair = Sons amplifiés en arrière-plan
Rouge = Thérapie anti-acouphènes

La TIL

Avec la TIL, la fréquence de l’acouphène est définie avec précision. L’amplification de la fréquence est alors réduite de façon à s’intégrer harmonieusement dans l’environnement sonore.

Connexx 8.2 :
Adapter la thérapie à l'individu.

Avec Connexx 8.2 et les réponses du patient, l’acouphène tonal peut être défini avec précision et la TIL ajustée. Le logiciel vous guide, étape par étape, vers la solution optimale. Enfin, les différents programmes d’écoute peuvent être configurés avec différents types de bruits de thérapies anti-acouphènes –statiques ou vagues océaniques, ou encore avec une thérapie par encoche intégrée – pour une solution entièrement personnalisée.

Connexx-screen_tinnitus_1

La fréquence de l’acouphène tonal est définie par une recherche automatique, une recherche manuelle ou par entrée manuelle.

Connexx-screen_tinnitus_2

Avec la vérification de la fréquence à la fin du processus de réglage, vous pouvez vous assurer que la fréquence de l’acouphène sélectionnée soit la bonne.

Connexx-screen_tinnitus_3

Si tous les réglages sont corrects, la fréquence de l’encoche anti-acouphènes est ajustée avec précision.
Par conséquent, le son gênant est relayé de façon permanente à l’arrière-plan, faisant de votre vie sans acouphènes une réelle possibilité.