X

Les bénéfices d’OVP prouvés pour tout type d’évent.

Lors de l’adaptation d’une aide auditive, les audioprothésistes doivent tenir compte de nombreux facteurs lors du choix du type d’évent : l’amplification utile, la qualité sonore, le confort acoustique en autres. Tous ces éléments influencent l’efficacité de l’appareillage, l’audibilité, et tout particulièrement la perception de la propre voix du patient. En effet, les modifications de réglages visant à améliorer la perception de la propre voix peuvent réduire l’audibilité et par conséquent les performances auditives des appareils.

Une des raisons liées à la résonance de la propre voix est l’effet d’occlusion, qui élève le niveau de la propre voix du patient lorsque le conduit auditif est obstrué par une aide auditive avec un petit évent. Pour gérer l’effet d’occlusion la solution classique est d’augmenter le diamètre de l’évent ; par contre un évent agrandi laisse entrer plus de bruit direct dans le conduit auditif sans aucun traitement du signal, induisant ainsi une baisse de l’intelligibilité et du confort dans le bruit.

La solution idéale serait de pouvoir choisir le meilleur couplage acoustique sans crainte pour le confort du patient, ni dans le bruit, ni à l’écoute de sa propre voix. Tout patient devrait avoir une perception naturelle de sa propre voix sans altération de son intelligibilité. Dans une récente étude*, il a été démontré que l’OVP™ augmente la satisfaction du patient quant à la perception de sa propre voix pour tous les couplages acoustiques (embouts fermés, ventilés et ouverts). Les professionnels de la correction auditive peuvent maintenant réaliser tous les réglages nécessaires pour atteindre la plus haute efficacité audiologique des appareillages en augmentant le niveau d’acceptation spontanée.

Sans la technologie OVP de Signia, les audioprothésistes doivent faire un compromis entre aération importante pour le confort de la propre voix du patient et aération faible pour maximiser l’émergence et l’intelligibilité des voix dans le bruit. Grâce à l’OVP de Signia, l’audioprothésiste avisé** peut désormais garantir confort de la propre voix et intelligibilité dans le bruit.

 

Pour en savoir plus sur cette étude, cliquez ici.

* 2017 “Etude OVP” menée à l’Université du Nord du Colorado, examinant l’effet du traitement de la propre voix sur l’acceptation spontanée après les premiers réglages des aides auditives. Plus de détails sur www.signia-pro.com/ovp-study.
**Signia eAcademy