X

Quels sont les problèmes liés à la résonance de sa propre voix ?

En tant qu’audioprothésistes vous vous efforcez de fournir aux utilisateurs d´aides auditives une audition aussi naturelle que possible et les avancées technologiques ont nettement amélioré la perception naturelle des sons. Cependant, les utilisateurs d´aides auditives perçoivent encore une différence quant au son de leur propre voix. Et finalement, certains malentendants sont contraints d´accepter un son de leur propre voix partiellement insatisfaisant.

Identifier les raisons liées aux problèmes de notre propre voix n´est pas toujours simple. Si les mesures prises pour résoudre ce problème ne sont pas appropriées, elles pourraient réduire les effets bénéfiques des aides auditives.

Deux raisons distinctes expliquent les problèmes de résonance de sa propre voix.
D´une part l´ « effet d’occlusion », qui élève le niveau de sa propre voix  quand nous avons quelque chose dans notre canal auditif, comme par exemple une aide auditive avec ajustement serré. D´autre part le niveau de sortie de l´aide auditive qui peut créer une perception non naturelle de notre propre voix.

Avez-vous considéré les causes liées au problème de résonance de voix de vos patients, et aux potentiels inconvénients des différentes méthodes d´appareillage ? Vous en saurez plus dans notre prochain blog.